lifting visage

LE VISAGE

Parce qu’un visage lisse et sans imperfection est synonyme de beauté et de jeunesse, les irrégularités cutanées, les rides ou ridules et les troubles de la coloration (tâches pigmentaires ou couperose) peuvent être corrigées grâce à la médecine et à la chirurgie esthétique.

Supprimer les rides et ridules

On pourra utiliser selon les cas des produits injectables comme l’acide hyaluronique ou le botox, des peelings ou les lasers, qui permettent de lisser la peau avec un minimum d’effets secondaires.
Lorsque les rides sont très profondes et dues à un relâchement de la peau, un mini-lifting  pourra être proposé.

Le Botox pour les rides du front

Les rides du front et la ride du lion seront traitées de préférence par des injections de botox  qui est une toxine botulique qui agit sur les muscles du front en diminuant leur contraction.
Les résultats sont très bons.
L’acide hyaluronique pourra aussi être utilisé si les rides sont très profondes. Ces deux techniques ne requièrent pas de tests d’allergie.
Les résultats durent entre 6 et 12 mois.

Les traitements anti rides du visage

Dans les cas les plus simples des injections d’acide hyaluronique suffiront.
A renouveler tous les 9 à 12 mois. Pas de tests d’allergie.
– S’il existe de multiples rides pas trop profondes du visage autour de la bouche, sur la paupière inférieure, ou l’ensemble du visage, on pourra traiter avec des lasers fractionnés non ablatifs ou ablatifs, ou des peelings moyens. Le resurfacing au laser erbium ou les peelings profonds seront indiqués pour des rides profondes ou autour de la bouche
– Si le visage a perdu du volume, les pommettes se sont affaissées, le sillon entre la bouche et le nez s’est creusé, on peut injecté des acides hyaluroniques volumateurs.
– Lorsqu’il existe un relâchement cutané important, un lifting médical par fils tenseurs peuvent retendre le bas du visage.

Redessiner l’ovale du visage et retendre la peau

Le lifting médical par fils tenseurs

Pour qui ?
Il s’adresse à des femmes ou des hommes à partir de 40 ans.

Caractéristiques
L’idée de retendre la peau sans incision chirurgicale a petit à petit mûri pour aboutir maintenant à des techniques vraiment efficaces.
Il est important de préciser qu’il s’agit véritablement d’une intervention de médecine esthétique et non pas de chirurgie.
L’intervention consiste à glisser des fils sous la peau afin de la remettre sous tension en les passant par un petit trou de 1mm à l’aide d’une aiguille.

Dans la technique de lifting médical on réalise une anesthésie locale sur la zone à traiter et on passe un fil non résorbable sous la zone que l’on souhaite retendre en réalisant une boucle sous la peau l’autre extrémité étant ancrée sous la peau.

Dans les suites il peut y avoir quelques hématomes et gonflements qui se résorbent au bout d’une semaine.
Les résultats sont durables car les tissus en cicatrisant se fixent dans leur nouvelle position.

Le laser fractionné non ablatif ou la radiofréquence monopolaire

La caractéristique de cette technique est de créer une élévation de la température sous la peau en ayant un minimum d’effets au niveau de la surface de la peau, ce qui évite toute les contraintes sociales d’une abrasion.

Cette stimulation va produire une rétraction du derme et une augmentation de la sécrétion de collagène, processus que l’on observe lors de la cicatrisation de la peau. On obtient ainsi une remise en tension sans les effets indésirables au niveau de la surface cutanée tels que rougeur et troubles de la pigmentation.
L’efficacité est meilleure entre 35 et 55 ans.
Il faut en général 5 à 6 séances.
Les suites sont totalement indolores et on peut reprendre immédiatement une activité normale.

Enlever le double menton

Le double menton alourdit le visage et le vieillit.
La lipolyse aux ultrasons ou la liposuccion douce permettent de détruire la graisse de manière définitive.
L’intervention se réalise sous anesthésie locale en 1 séance.

Pour en savoir plus comment enlever le double menton

 

PAGE ÉCRITE par le Docteur Bertrand DUCROUX, médecin esthétique et anti-âge

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 94 37 79