injection acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique contre les rides

Donner un coup d’éclat à votre corps et faites confiance à notre clinique esthétique pour le traitement des rides.

Caractéristiques de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique existe à l’état naturel dans notre peau, c’est un constituant fondamental de notre structure cutané.
Il s’agit d’une substance très hydratante et avec le vieillissement elle a tendance à diminuer, ce qui entraîne un dessèchement de la peau accélérant ainsi la perte de vitalité de nos cellules et un relâchement cutané provoquant des rides au visage.
L’acide hyaluronique utilisé en esthétique est fabriqué par génie génétique et n’est pas d’origine animale.
Il existe aussi des utilisations en ophtalmologie et en rhumatologique.
Le produit est maintenant injecté depuis plus de 10 ans et présente un degré de sécurité très élevé. Il ne contient pas de protéines ou de substances allergisantes et présente la même structure que celui que nous détenons dans notre corps. car il ne contient pas de protéines ou de substances allergisantes et présente la même structure que celui de notre corps.

Les acides hyaluroniques sont calibrés en fonction de l’indication et de la zone à traiter. Il fera office de tenseur sur la zone traitée et permettra un remodelage efficace pour atténuer le vieillissement de la peau.

La substance sera plus épaisse, lorsque l’on veut les injecter pour amener du volume et plus fine, lorsque l’on souhaite traiter des rides superficielles.
Cela s’obtient grâce à la réticulation ce qui permet aussi de retarder la résorption du produit qui varie entre 6 mois pour des produits plus fluides à 18 mois pour les produits plus épais et injectés en profondeur.

Indications de l’injection d’acide hyaluronique

Injection dans le visage

L’acide hyaluronique pourra servir dans différents cas et sur différentes zones pour un rajeunissement du visage :

– Comblement des rides et traitement des rides : on peut traiter toutes les rides du visage ainsi que les rides du lion, rides d’expression, rides du front, ridules, sillons et de la patte d’oie.

– Comblement de cernes : si un creux se forme, ils seront résorbables comme pour les cernes prononcés grâce à des acides hyaluroniques très fluides.

– En volumateur : lorsqu’il y a une perte des volumes et affaissement du visage par amaigrissement ou vieillissement, on peut redonner le volume aux zones concernées, voir retendre la peau qui montre un relâchement.

Il est possible de redessiner l’ovale du visage, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Bouche et injection des lèvres

On peut redonner un peu de volume à des lèvres affinés ou les déplisser sans exagération, et avoir un résultat très naturel et esthétique.

Nez ou rhinoplastie médicale

Il s’agit réellement d’une rhinoplastie médicale. Il est tout à fait possible de corriger certains creux ou même une légère bosse ou asymétrie ainsi qu’une petite chute de la pointe du nez. Lorsque les indications sont bien posées la satisfaction est très grande pour un petit geste qui est très simple et sans suites.

Corps

On utilise un produit spécifique appelé Macrolane qui nous permet de redonner du volume à des zones comme les fesses, les mollets ou les pectoraux, ou à des creux suite d’accidents ou pathologie ou liposuccion ratée.

L’inconvénient est le prix de l’acide hyaluronique qu’il faudra renouveler tous les 12 à 18 mois

Suites et résultats des injections à l’acide hyaluronique

Il peut y avoir des bleus ou ecchymoses. Mais la plupart du temps juste une petite rougeur et un gonflement pendant quelques heures

Ils sont immédiats et durent selon les zones de 9 à 18 mois.

À noter que plus on répète, les injections et plus les résultats affronteront le vieillissement cutané.

Tarif injection acide hyaluronique

Le prix d’une injection d’acide hyaluronique dépend de la quantité et du type de produit.

Attention, il s’agit d’un procédé médical qui doit être réalisé par un médecin esthétique, chirurgien esthétique ou dermatologue spécialisée.

Il varie de 350€  à 700€

 

PAGE ÉCRITE par le Docteur Bertrand DUCROUX, médecin esthétique et anti-âge, titulaire d’un Diplôme Inter-Universitaire des lasers médicaux

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 94 37 79