Nos interventions sur le regard, l’esthétique du regard est une partie majeure du travail d’esthétique de notre Clinique.

Retrouvez toutes nos prestations ici :

Un beau regard et votre visage s’illumine ! Mais avec la fatigue ou le vieillissement, certains facteurs peuvent alourdir vos yeux. C’est notamment le cas des cernes, des paupières tombantes ou des poches. Si vous souhaitez conserver un regard éclatant de jeunesse, n’hésitez pas à recourir à l’esthétique des yeux pour corriger ces petits défauts.

 

L’esthétique des yeux pour éliminer les cernes

 

Qu’elles soient liées à la fatigue, au vieillissement ou tout simplement génétiques, les cernes sous les yeux touchent de nombreuses personnes. Pour un traitement efficace, il n’est pas nécessaire de recourir à la chirurgie esthétique. Les lasers fractionnés ou vasculaires, les peelings ou les injections d’acide hyaluronique sont des techniques d’esthétique des yeux permettant de corriger les cernes. Afin de savoir quelle méthode choisir, il faut déterminer la cause des cernes ; en creux, avec poche, brunes, bleues ou rouges. Selon votre type de cernes, la clinique esthétique Duquesne utilise la méthode appropriée pour un regard lumineux.

 

La chirurgie du regard pour en finir avec les paupières tombantes

 

Des paupières tombantes alourdissent votre regard et donnent une impression de fatigue, voire de tristesse. Pour corriger cela, il faut retendre la peau grâce à la chirurgie du regard, et plus précisément la blépharoplastie. Il s’agit de retirer l’excédent de peau ou de graisse se trouvant au niveau des paupières. L’opération peut laisser place à une légère cicatrice très discrète. Rassurez-vous, celle-ci ne se remarquera même pas tant votre regard sera sublimé.

 

Il existe une technique plus douce d’esthétique des yeux permettant d’en finir avec les paupières tombantes ; le laser plasmage. Dans ce cas, un effet de « plasma » va provoquer une brûlure superficielle de votre peau, dont la cicatrisation permet de créer un nouveau collagène. En moyenne, une séance permet de rétracter la peau de 2 à 3 millimètres. Après 1 ou 2 mois, les résultats du laser sont visibles.

 

Des sourcils redessinés pour un regard expressif

 

Des sourcils tombants, une perte de sourcils ou un excès de pilosité peuvent totalement changer l’expression de votre regard. Pour corriger ces petits défauts, plusieurs solutions existent :

  • une greffe de sourcils permet de leur redonner de l’épaisseur ;
  • une épilation définitive supprime l’excédent de pilosité ;
  • un traitement à la toxine botulique, à l’acide hyaluronique ou la mise en place de fils tenseurs redressant vos sourcils.

Ces différentes techniques d’esthétique des yeux redessinent vos sourcils pour un visage plus expressif.

 

La fin des poches sous les yeux grâce à la chirurgie du regard

 

Les causes des poches sous les yeux sont multiples ; le vieillissement, la génétique, une fonte de graisse de la pommette, un mauvais drainage de la paupière inférieure, une allergie… Selon la cause identifiée, plusieurs traitements sont envisageables. Il peut s’agir d’opérations de chirurgie du regard, comme la blépharoplastie de la paupière inférieure ou encore de médecine esthétique plus douce comme la mésothérapie, l’injection de produit lipolytique, le laser fractionné ou le plasmage.