Enlever des poches sous les yeux, blépharoplastie

Enlever les poches sous les yeux

Les poches sous les yeux peuvent apparaitre dès le jeune âge mais sont la plupart du temps  dues au vieillissement. Ils donnent un air fatigué ce qui renvoie une image négative de notre personnalité à notre entourage social. Grâce aux progrès de la chirurgie esthétique et de la médecine esthétique, on peut proposer à l’heure actuelle de nombreuses solutions au gonflement disgracieux de la paupière inférieure.

Causes des poches sous les yeux

Les principales causes sont

-La génétique : c’est pour cela que l’on peut observer de poches sous les yeux dès l’âge de 20 ans

-Le vieillissement : le relâchement de la peau favorisent la projection de la graisse par rapport à la surface de la peau,

-La fonte de la graisse de la pommette vont avec le temps creuser une cerne sous la paupière inférieure, ce qui va mettre en évidence davantage la hernie graisseuse

-Un mauvais drainage de la paupière inférieure peut accentuer tous ces phénomènes en accélérant le vieillissement de la peau de la paupière inférieure qui est extrêmement fine et fragile.

-Des allergies ou une inflammation chronique de la paupière inférieure peuvent aussi accélérer son vieillissement et son relâchement avec la protrusion ultérieure de la graisse sous-palpébrale.

Il faudra toujours tenir compte de ces différentes causes pour trouver le traitement le plus adapté pour les poches sous les yeux

Traitement des poches sous les yeux par injection de produit lipolytique

Il existe de nombreux traitement des poches sous les yeux en fonction des causes

Notre clinique esthétique à Lyon, a le plaisir de vous proposer un traitement médical pour enlever les poches sous les yeux sans chirurgie et juste par injection d’un produit lipolytique sous la peau de la paupière inférieure.

En cas de poches sous les yeux sans vieillissement de la paupière il faudra viser directement la graisse sous-palpébrale soit par un traitement chirurgical par la blépharoplastie de la paupière inférieure ou soit par injection d’un produit réducteur de graisse  il s’agit de la blépharoplastie médicale par injection de produit lipolytique.

Lorsqu’il y a un affinement important de la peau de la paupière inférieure avec perte de la tonicité de la peau, on peut combiner des traitements régénérants comme le plasmage ou le laser fractionné

Si la paupière inférieure est très abimée il sera utile de mettre en place des techniques de médecine régénérative comme la mésothérapie avec des plaquettes ou de lipofilling nanofat au niveau de la paupière inférieure, la médecine régénérative va combiner les effets des facteurs de croissance qui vont stimuler le développement cellulaire, de collagène et de fibres élastiques et des cellules souches qui vont se différencier en fibroblastes et toutes cellules utiles afin d’obtenir un épaississement et un rajeunissement durable de la structure de la paupière inférieure.

Comment enlever des poches sous les yeux sans chirurgie

Cela est possible grâce à la mise au point d’un produit injectable le PROSTOLANE INNER B SE à libération prolongée à base de peptides biomimétiques qui ont une action lipolytique et anti-lipogenèse. Ce produit a reçu les autorisations nécessaires à ce type d’indication et évite touts les risques d’une chirurgie esthétique par blépharoplastie et rend cette intervention totalement ambulatoire.

Procédure d’une blépharoplastie médicale pour les poches sous les yeux

Une simple anesthésie de contact par une crème anesthésiante est effectué, le produit est injecté au contact de la graisse et va agir pendant 15jours. Il faut en général 2 injections espacées de 2 à 4 semaines.

Dans les suites il peut y avoir des bleus pendant quelques jours mais pas de douleurs ni de gêne particulière

PAGE ÉCRITE par le Docteur Bertrand DUCROUX, médecin esthétique et anti-âge