lifting visage-minilifting

Réaliser un mini-lifting  pour un rajeunissement

Le monde la chirurgie esthétique propose de nombreuses opérations pour se réapproprier son corps ou lutter contre les signes de l’âge. On parle souvent de rhinoplastie, augmentation mammaire, coolsculpting, liposuccion, peeling, cryolipolyse, mésothérapie… Mais un des actes de chirurgie le plus connue est le lifting. Cette chirurgie du bas du visage est un moyen pour donner un coup de jeune au visage et réaliser un traitement global des rides, retrouver un bel ovale du visage et combattre le relâchement du visage. Ce lifting va donc corriger le vieillissement et remodeler votre visage avec un coup de jeune immédiat !

Le lifting du visage  est une intervention de chirurgie esthétique qui a comme objectif de rajeunir le visage. Le vieillissement de la peau entraîne une perte de l’élasticité cutané ce qui entraîne un affaissement de l’ensemble du visage. L’objectif du lifting est bien plus qu’un coup d’éclat, et permet de remettre en tension et de lisser la peau; et de remonter l’ensemble du visage.

Afin de limiter les suites et les complications d’un lifting, la clinique esthétique Duquesne vous propose le mini-liting.

A qui s’adresse le mini-lifting ?

C’est une opération de chirurgie esthétique qui s’adresse à des femmes et des hommes à partir de 55-60 ans. Les résultats sont meilleurs sur des visages fins et avec une peau fine que sur un visage empatté avec une peau très épaisse et lourde. Le chirurgien esthétique lors de la première consultation va faire une analyse précise des modifications du visage et vous montrer les zones de relâchement qui vont disparaître après cette opération esthétique.

Pourquoi faire un lifting du bas du visage ?

Le lifting du visage est indiqué en cas de relâchement de la peau, surtout au niveau du bas du visage  avec un excès de peau du visage et du cou.

Lorsque l’excédent de peau et le relâchement ne sont pas trop importants, on préférera les techniques de médecine esthétique qui ont fait des progrès considérables ces dernières années.

Comment se déroule un mini-lifting ?

Cette opération de chirurgie esthétique ne nécessite pas d’anesthésie générale, mais peut se faire  avec une simple anesthésie locale. Vous êtes en mode ambulatoire.

Le chirurgien esthétique va réaliser une incision dans les cheveux, à l’avant et derrière l’oreille. C’est un remodelage de votre bas du visage.

A la différence du lifting traditionnel dans un mini-lifting le décollement de peau est minime ce qui permet de limiter les risques  et complications du lifting cervico-facial. Ce mini-décollement va permettre de mettre en tension le SMAS et remonter  l’ensemble du visage. L’excédent de peau est ensuite réséqué et l’incision est suturé de manière à obtenir une cicatrice fine qui va devenir blanche progressivement sur plusieurs mois.  Les cicatrices se trouvent dans le cuir chevelu et à l’intérieur et derrière l’oreille.

Quelles sont les suites du mini-lifting du visage ?

Après cette intervention de chirurgie esthétique, il faut garder un pansement compressif ou une contention afin de réduire les risques d’hématomes (ecchymose) et les saignements.

Il peut y avoir des hématomes, des œdèmes qui se résorbent au bout de 15 jours, le visage reste gonflé pendant 2 à 3 semaines et les cicatrices sont rouges pendant plusieurs mois, elles vont blanchir au bout de 6 mois, mais au début elles peuvent être cachées par du maquillage et une coupe de cheveux adaptée

Les résultats du mini-lifting

Il faut compter 2 à 3 semaines d’éviction sociale et 4 semaines pour un résultat définitif.
Le lifting  va redessiner le contour de l’ovale, faire disparaître les bajoues.

Prix du mini-lifting

Il faut en général compter entre 3500 et 4500€

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 94 37 79