La transpiration excessive ou hyperhydrose

L’hyperhydrose se caractérise par une production de sueur excessive. La production de sueur par les glandes sudoripares est un mécanisme de régulation pour faire baisser la température du corps. Lorsque la production de sueur ne répond pas à cet objectif, on peut parler de sueur excessive.

Causes de la transpiration excessive

Une transpiration excessive peut être due à des causes médicales comme une infection, de la fièvre, une hyperthyroïdie, la ménopause et bien d’autres causes on parle alors de transpiration excessive secondaire. Il existe aussi des personnes qui souffre de transpiration excessive primaire donc sans cause apparente et qui peut apparaître au moment de la puberté.

Cette transpiration excessive peut être localisée aux aisselles, aux mains, aux pieds ou bien être généralisée

Une transpiration excessive peut aussi être liée au stress ou à des émotions, la montée de la température du corps  va mettre  en route des mécanismes de régulation qui sont régis par l’hypothalamus ce qui va déclencher entre autres de la transpiration.

TRAITEMENT DÉFINITIF DE LA TRANSPIRATION DES AISSELLES PAR MIRADRY

Notre centre laser à Lyon a le plaisir de vous proposer un traitement définitif de la transpiration par le MIRADRY qui est générateur de micro-ondes spécialement conçu pour les aisselles. Le MIRADRY a reçu depuis 2011 l’agrément de la FDA (le principal organisme de contrôle sanitaire aux USA), plus de 30000 traitements ont déjà été effectués pour confirmer la sécurité du MIRADRY dans la transpiration excessive des aisselles.

Le MIRADRY est un appareil qui émet des micro-ondes qui vont cibler en profondeur les glandes sudoripares entraînant leur destruction définitive sans affecter la peau. Les micro-ondes sont utilisées depuis de nombreuses années en médecine pour détruire des tumeurs, elles vont donc exciter les molécules d’eau de la peau en produisant une forte chaleur

Consultez une étude scientifique sur l’appareil MIRADRY.

Indications MIRADRY : la transpiration axillaire et les mauvaises odeurs

Une transpiration excessive des aisselles peut être mal vécue et difficile à corriger par les mesures habituelles d’hygiène corporelle et de cosmétique corporelle, la transpiration des aisselles s’accompagne souvent d’une importante prolifération de microbes ce qui souvent  s’accompagne de mauvaises odeurs très désagréables et pouvant entraîner un rejet social important.

Certains vêtements ne sont pas adaptés à une transpiration excessive, le traitement par MIRADRY apporte une solution définitive et radicale car elle supprime définitivement les glandes sudoripares responsables de la transpiration.

Comment se déroule une séance de MIRADRY

Une première consultation est effectué par un médecin de la clinique esthétique Duquesne, celle-ci permettra d’écarter les contre-indications du traitement par MIRADRY comme une radiothérapie axillaire suite d’un cancer, une grossesse ou une état infectieux localisé. Une estimation du nombre de séance est donné, en général une séance suffit pour des transpiration modérée pour des transpiration très importantes 2 séances peuvent être nécessaires. Un devis est remis à ce moment.

Avant la séance il est nécessaire de se raser, il vaut mieux prévoir d’être raccompagner en cas de conduite de voiture un peu longue

Il est ensuite pratiqué une anesthésie locale, car les micro-ondes de MIRADRY vont créer un échauffement important des glandes sudoripares, la séance dure 1 heure et avec l’anesthésie locale le traitement est beaucoup plus confortable, une crème anesthésiante n’a ici pas de sens car la sensation de chaleur se produit en profondeur car l’appareil va en même temps refroidir la surface de la peau.

 

Les suites d’une séance de MIRADRY

On conseille de mettre des poches de glace tout de suite après la séance et même de continuer pendant quelques heures à domicile. Un gonflement est souvent présent au niveau des aisselles et une interruption des activités sportive est nécessaire pendant 1 semaine.

Une demi-journée de repos est suffisante et la reprise du travail peut se faire après

Le résultat d’un traitement par MIRADRY

La réduction de la transpiration des aisselles par MIRADRY est immédiate, avec une seule séance on obtient une destruction de 80% des glandes sudoripares. Cette destruction ne va représenter que 2 % de l’ensemble des glandes sudoripares du corps donc il n’y aura en aucun cas de problèmes de régulation de la température du corps, car les 98% autres glandes sudoripares pourront largement compenser cette perte.

80 % des patients(es) sont satisfaits(es) après une seule séance

Seul dans les cas de transpiration très excessive il peut être nécessaire de pratiquer une deuxième séance

Prix d’une séance de MIRADRY

Il faut compter 2400€ pour la première séance et 1000€ pour une deuxième séance

 

PAGE ÉCRITE par le Docteur Bertrand DUCROUX, médecin esthétique et anti-âge

 

Pour plus de renseignements ou prendre rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 94 37 79