Traitement transpiration des aisselles par miradry

Transpiration Excessive : traitement

Posted on 4 juillet 2019

MIRADRY pour stopper définitivement la transpiration des aisselles

La clinique esthétique a le plaisir de vous communiquer la mise en place d’une nouvelle technologie au sein de notre centre laser à Lyon le MIRADRY. Il s’agit d’un appareil qui émet des micro-ondes afin de chauffer la profondeur de la peau et détruire ainsi définitivement les glandes sudoripares.

Le MIRADRY est un appareil spécialement conçu pour réduire la transpiration des aisselles en cas de transpiration excessive ou hyperhydrose, c’est un émetteur de micro-ondes qui a été approuvé par les autorités sanitaires aux US depuis 2011, des milliers de cas ont déjà été traités sans risques et avec un taux de réussite de 83% après 1 séance.

Le MIRADRY a donné lieu à de nombreuses publications scientifiques :

Voici la publication du Dr LEE SJ et collaborateurs du Department of Dermatology, Arumdaun Nara Dermatologic Clinic, Chung-Ang University , Seoul , South Korea, dans le Journal of Cosmetic Laser Therapy

Efficacité d’un appareil de micro-ondes pour traiter l’hyperhydrose axillaire et la transpiration malodorante chez des asiatiques

Résumé

Un appareil basé sur les micro-ondes a été créer pour traiter l’hyperhydrose axillaire en chauffant sélectivement l’interface entre la peau et la graisse sous-cutanée au niveau des aisselles. L’étude a été mise en place pour évaluer l’efficacité et la sécurité pour des appareils de micro-ondes pour l’hyperhydrose et la transpiration malodorante axillaire. Onze patients (8 femmes et 3 hommes entre 20 et 52 ans, moyenne d’âge 37.6 ans) souffrant de transpiration excessive et malodorante ont été recrutés et traités avec un appareil à micro-ondes et suivis pendant une période de 7 mois. L’efficacité du traitement, la satisfaction des patients(es) et la sécurité du traitement ont été évalués. Les résultats cliniques ont été relevéset les patients ont été intérrogés individuellement dans des visites de contrôle ou par téléphone. L’évaluation de la transpiration a montré une baisse d’au moins 2 points ou plus sur une grille de sévérité de maladie d’hyperhydrose chez 83.3% (10/12 aisselles) des personnes mesurées 7 mois après . Sur 16 aisselles ayant une transpiration malodorante 93.8% ont montré des bons et excellents résultats (15/16 aisselles).

Les études histologiques ont montré une destruction des glandes sudoripares eccrine et apocrine qui ont été remplacées par du tissu fibreux. Concernant la sécurité des troubles de la sensibilité des bras a été retrouvé dans un cas disparaissant spontanément au bout de 3 mois.

PAGE ÉCRITE par le Docteur Bertrand DUCROUX, médecin esthétique et anti-âge

Références : Lee SJ1, Chang KY, Suh DH, Song KY, Ryu HJ.    J Cosmet Laser Ther. 2013 Oct;15(5):255-9. doi: 10.3109/14764172.2013.807114. Epub 2013 Jun 21.

 

Pour en savoir plus sur les traitements par micro-ondes MIRADRY