paupières tombantes-blépharoplastie-poches sous les yeux

LA CHIRURGIE DES PAUPIERES TOMBANTES OU BLEPHAROPLASTIE

L’opération des paupieres tombantes, retrouver l’éclat du regard

Des paupières tombantes, des poches sous les yeux donnent un regard fatigué et triste.
La chirurgie des paupières supérieures tombantes, appelée également blépharoplastie peut résoudre ces différents problèmes en retendant la peau de vos paupières.

Comment se déroule l’opération chirurgicale des paupieres

Une anesthésie locale accompagnée ou pas d’un sédatif sont suffisants.

Pour les paupières supérieures, le chirurgien esthétique retire l’excédent cutané et une poche de graisse s’il y a lieu.

La cicatrice, très discrète et très petite, est cachée dans le pli naturel de la paupière.

Pour les paupières inférieures, s’il existe une poche graisseuse, celle-ci peut être retirée par l’intérieur de la paupière, sans aucune cicatrice visible à l’extérieur autour de l’œil.

Les suites de cette opération du regard

Comment enlever les bleus après une chirurgie des paupières ? Des ecchymoses autour des yeux peuvent persister entre 10 et 15 jours. Ces bleus dus à l’intervention et au retrait de la peau ou de la poche s’estomperont quelques jours après l’opération, en fonction de votre peau.

On peut les masquer avec un stick couvrant et des lunettes de soleil.

Au bout d’1 mois après l’opération chirurgicale des paupières, les résultats positifs pourront être appréciés, les cicatrices persisteront, légèrement rosées, elles s’atténueront progressivement pour devenir une fine ligne blanche presque invisible.

La blépharoplastie médicale des paupières tombantes par laser plasmage

Les progrès considérables dans le domaine des lasers permettent maintenant de retendre la peau des paupières sans chirurgie à condition que l’excédent de peau ne soit pas trop important. Cette remise en tension est maintenant possible grâce à la technologie du laser plasmage, c’est une technologie récente qui permet une brûlure très superficielle de la peau par un effet “plasma” de chauffe des gaz à la surface de la peau, cela permet une cicatrisation très rapide sans risque de brûlure profonde, ce qui va entrainer une rétraction de la peau ainsi que la formation d’un nouveau collagène.

Grâce à la technique du laser plasmage on peut obtenir une rétraction jusqu’à 2 mm par séance

Comment se déroule une séance de laser plasmage  ?

La blépharoplastie médicale par laser plasmage nécessite une simple anesthésie de contact par crème anesthésiante.

Le médecin va ensuite délimiter la zone de traitement pour optimiser la rétraction de la peau de la paupière supérieure. A l’aide d’un petit stylet l’arc électrique du plasmage est appliqué sur la peau de la paupière tombante par petits points successifs séparés les uns des autres de manière à permettre à la peau de la paupière de se réparer et se régénérer plus facilement.

On peut appliquer la technologie du plasmage sur une paupière supérieure tombante mais également pour retendre une paupière inférieure relâchée et fripée. On préfère de loin ce type de traitement pour le relâchement de la peau  des paupières inférieures, ainsi que les rides de celles-ci, car avec la chirurgie reconstructrice des paupières ou blépharoplastie chirurgicale il y a des risques d’avoir un œil arrondi, ce qui entraîne une modification du regard très inesthétique et difficile.

Suites d’une séance de plasmage

Les paupières vont gonfler pendant 2 à 3 jours et des petites croûtes peuvent persister entre 4 et 7 jours en fonction de l’intensité du traitement, la peau va rester rosée pendant une dizaine de jours mais peut être facilement maquillée.

Résultats du laser plasmage

Les résultats de la séance de plasmage s’apprécient 1 à 2 mois après, la moyenne de la rétraction de la peau est de 1.5 à 2 mm par séance donc il peut être nécessaire de faire 2 à 3 séances pour obtenir un bon résultat en cas de relâchement de paupières tombantes plus important. Par contre en cas d’excès de peau de la paupière tombante supérieure ou égale à 1 cm nous vous conseillons de faire une blépharoplastie chirurgicale car la technique de plasmage sera insuffisante et décevante.

Prix d’une opération des paupières par plasmage

Pour traiter une paupière tombante , il faut compter en moyenne 500€ par séance

N’hésitez pas à contacter notre chirurgien plasticien ou notre médecin esthétique confirmé pour nous présenter vos besoins et nous poser vos questions.

 

PAGE ÉCRITE par le Docteur Bertrand DUCROUX, médecin esthétique et anti-âge

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 94 37 79