Le laser fractionné non ablatif contre vergetures, acné, rides

laser rajeunissement

Les lasers fractionnés sont apparus en France dans les cliniques esthétiques et cabinets dermatologiques en 2004. Il existe les lasers ablatifs qui vont détruire l’épiderme, mais laissent des séquelles pendant 3 à 7 jours et le laser fractionné dit non ablatif qui ne provoque pas de rupture de l’épiderme et qui permettent au patient de retrouver une vie sociale immédiatement. Ce laser non ablatif est donc une méthode douce, il sera possible de traiter des zones sensibles comme le visage, le dos des mains ou encore le cou, il resserre aussi les pores de la peau et va affiner le grain de peau. Indolore, le laser va venir stimuler la production naturelle de collagène et d’élastine.

Le laser fractionné non ablatif à la Clinique Duquesne

L’utilisation de lasers abrasifs comme le CO2 et l’erbium se sont montrés d’une efficacité remarquable pour le traitement des rides et du vieillissement du visage avec en prime un effet tenseur très important, pouvant entraîner des effets de rajeunissement de 10 à 15 ans !
Mais cela au prix de suites très lourdeurs avec des rougeurs pouvant durer 3 à 4 mois.

L’idée est donc de fractionné le laser en agissant sur la peau par de multiples petits puits qui permettent à la peau de se régénérer plus rapidement et avec beaucoup moins de risques.

Nous utilisons le laser fractionné non ablatif Affirm de Cynosure, comme son nom l’indique celui-ci n’a pas d’action en surface, il ne détruit pas l’épiderme, mais agit seulement sur la profondeur.
Il va donc avoir un effet tenseur plus profond et va agir principalement sur la régénération du tissu collagène du derme.
Dans les suites, il peut y avoir quelques rougeurs qui disparaissent rapidement.

L’efficacité du traitement au laser non-ablasif et déroulement d’une séance

On utilise ce type de laser sur différentes pathologies cutanées :

Indications

Lors d’une séance à la clinique esthétique Duquesne, votre peau sera préparée pour être propre et démaquillée, on protège vos yeux avec des coques extraoculaires. Le dermatologue ou médecin esthétique vous aura prescrit une crème anesthésiante à mettre 1 heure avant. Il faut compter en moyenne 4 séances, car il est possible de traiter seulement 20 à 25% de la zone à chaque séance. En post opératoire, le médecin vous proposera une crème cicatrisante et surtout une crème solaire.
Pour plus de renseignements sur le laser fractionné non ablatif, n’hésitez pas à contacter notre clinique et à prendre rendez-vous avec un de nos praticiens pour qu’il puisse vous aider dans le choix du bon protocole médical.

 

PAGE ÉCRITE par le Docteur Bertrand DUCROUX, médecin esthétique et anti-âge, titulaire d’un Diplôme Inter-Universitaire des lasers médicaux