Lifting ovale du visage

Comment retrouver un bel ovale du visage ?

Les progrès de la médecine esthétique vont vous permettre d’affiner et de raffermir le bas du visage, quand cela est insuffisant il faudra recourir à la chirurgie esthétique.

La beauté d’un visage passe par des lignes pures et par une bonne définition des lignes mandibulaires et un angle assez fermé entre la mâchoire inférieure et le cou.

Un empâtement du bas du visage, avec un excès graisseux  au niveau du cou et du bas des joues et la formation de bajoues dues à un relâchement de la peau du bas du visage contribuent à un aspect vieilli et une expression « fatiguée ».

Donc pour avoir un bel ovale du visage il faudra analyser de manière précise votre morphologie lors d’une consultation préalable avec notre médecin esthétique qui doit déterminer si le problème est dû à un excès graisseux ou bien à un relâchement de la peau ou bien les deux et quelle est la meilleure stratégie à adopter.

Vous avez un double menton

Le double menton se manifeste comme un excès de graisse sous le menton qui peut s’étendre sur  le haut du cou et au niveau du bas du visage, l’angle de la mandibule peut disparaître complètement sous la graisse. Un double menton a tendance à vieillir un visage et l’alourdir.

Pour traiter le double menton

Il faudra éliminer la graisse par liposuccion douce  ou la détruire par des ultrasons par la technique de lipolyse aux ultrasons ou encore par le froid par la technique de cryolipolyse. Votre médecin esthétique déterminera en fonction du type de double menton la technique la plus adaptée car dans certains cas en plus du double menton tout le bas du visage est alourdi par un excès graisseux, dans ce cas la cryolipolyse donnera des résultats insuffisants.

Vous avez un relâchement du bas du visage

Ce relâchement débute par une perte de la ligne de la mâchoire, la peau est relâchée et il commence à apparaître de nombreuses rides du bas du visage  puis des bajoues font leur apparition.

L’affaissement de l’ovale du visage a plusieurs causes ;

-La perte de l’élasticité de la peau

-La perte des volumes du visage : par amaigrissement  ou suite à la fonte graisseuse et musculaire du visage produite par le vieillissement

-La perte de la masse osseuse de la mâchoire :  due au vieillissement mais aussi à des problèmes dentaires

Le diagnostique pratiqué par le médecin esthétique peut se faire par une simple comparaison sur des photos prises plus jeune.

Traitement des bajoues

Le traitement se fera en fonction de ces critères :

Lorsqu’il y a une perte de volume du visage ou des os des mâchoires, de simples injections d’acide hyaluronique suffiront pour corriger la ptose du visage

Lorsqu’il s’agit d’une perte de l’élasticité : la pose de fils tenseurs résorbables est une excellente technique

Le mini-lifting sera réserver pour des cas plus sévères

Vous avez un relâchement du cou

Le vieillissement du cou entraîne un relâchement de la peau qui a tendance à pendre en formant des plis et des fanions. La peau du cou est une zone très fragile et sensible aux UV elle est souvent vite dégradée lorsqu’il y a eu un abus de soleil.

Traitement par lifting médical du cou

Si l’excès de peau n’est pas trop important le traitement de première intention est le lifting du cou par  fils tenseurs. Le cou est une zone idéale à traiter par des fils tenseurs car même le lifting classique n’arrive pas à traiter correctement cette zone et en particulier la partie basse du cou.

Résultats de lifting du cou par fils tenseurs

AVANT                                                                                    APRÈS

PAGE ÉCRITE par le Docteur Bertrand DUCROUX, médecin esthétique et anti-âge