liposuccion douce

La cryolipolyse à Lyon, solution anti cellulite

Description de la technique de cryolipolyse

Marre des séances amincissantes de palper-rouler, des appareils anti capitons, des crèmes anti cellulite et autres massage anti cellulite répétitif pour déloger le tissu adipeux ? Lutter contre la cellulite ne nécessite pas seulement une activité sportive et une alimentation équilibrée. En effet, la cellulite apparaît en fonction de plusieurs facteurs comme la rétention d’eau ou une mauvaise circulation sanguine.

La cryolipolyse est une procédure de la médecine esthétique qui vise à détruire de la graisse et la cellulite aqueuse ainsi que fibreuse sans chirurgie esthétique, ni lipoaspiration et sans effraction cutanée.

La cryolipolyse a été créée suite à l’observation des fossettes des joues qui se forment chez les enfants qui mangent beaucoup de glaces. La graisse des joues est particulièrement sensible au froid et un contact répété et prolongé  entraîne une panniculite au froid avec destruction des cellules graisseuses.
Des chercheurs nord-américains ont étudié et publié une étude en 2008 en expliquant les modalités d’application du froid pour détruire de la graisse.
La peau doit rester un temps suffisamment long en contact avec des températures en dessous de 0° ce qui entraîne un dommage irréversible aux cellules graisseuses sans endommager la peau dont les cellules sont moins sensibles au froid.
Il faut en général 1 heure d’application pour une seule zone du corps, le traitement entraîne une inflammation de la graisse appelée panniculite au froid qui va ensuite amener à une destruction des cellules graisseuses.
L’élimination des cellules graisseuses se fera ensuite sur 2 à 4 mois de manière naturelle sans lipoaspiration ou liposuccion.

Sécurité de la cryolipolyse

Cette technique a été validé par la FDA (la plus haute autorité des USA pour la sécurité sanitaire) en 2010.
Les études n’ont pas révélé d’augmentation des lipides dans le sang ni de complications et une réelle efficacité.

Indications de la cryolipolyse

Il n’y a pas d’age limite dans la mesure du raisonnable pour la cryolipolyse.
Par contre on note une meilleure rétraction de la peau avant 50 ans.

Les zones de meilleure efficacité du traitement sont les bourrelets du ventre et des poignets d’amour, car la graisse est mieux aspirée par l’applicateur dans ces zones et donc l’exposition au froid est plus efficace. Dans le cas d’un bourrelet du ventre, comme pour les indications d’une liposuccion ou lipoaspiration, il faut que la graisse soit superficielle si votre graisse se trouve sous les muscles abdominaux la cryolipolyse ne sera pas indiquée.

On peut aussi traiter les genoux, l’intérieur des cuisses, les bras, la culotte de cheval, les fessiers et le menton.

Il s’agit d’une véritable alternative à la liposuccion ou lipoaspiration à condition de réaliser plusieurs séances par des médecins compétents dans cette technique.

Déroulement d’une séance de cryolipolyse

La séance a lieu sans aucun type d’anesthésie et dure 1 heure.
On détermine la zone à traiter et on adapte l’applicateur à la forme et au type de zone.
Une aspiration plus ou moins forte est mise en place en fonction de la fermeté des tissus cela entraîne une sensation de pincement qui est le seul désagrément de la séance, le froid est appliqué à l’aide de l’applicateur qui aspire la peau par un effet de ventouse pour maintenir un bon contact avec la plaque qui génère le froid.

Suites de la cryolipolyse

Après la séance les suites sont simples, une reprise de ses activités peut se faire dès la fin de la séance.

Résultats d’une cryolipolyse

Ils seront appréciés 2 à 3 mois après, ils sont définitifs comme dans le cas d’une liposuccion.
En général on réduit de 25 à 35% le volume du bourrelet de graisse avec 1 séance.

Prix cryolipolyse

Le prix d’une séance de cryolipolyse varie de 350 à 700€ pour une zone. Des forfaits sont disponibles pour plusieurs zones à traiter.

 

PAGE ÉCRITE par le Docteur Bertrand DUCROUX, médecin esthétique et anti-âge, titulaire d’un Diplôme Inter-Universitaire des lasers médicaux

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 94 37 79

Consultez l’émission de télé  E=M6 :

Résultat Avant/Après