liposuccion douce

La lipolyse laser aux ultrasons

La lipoaspiration et  liposuccion douce

Grâce aux progrès de la médecine esthétique et sans l’intervention de la chirurgie esthétique, nous pouvons enfin proposer des techniques de médecine esthétique réellement efficaces afin de réaliser un traitement de la cellulite efficace. Pour répondre aux attentes des patients ne souhaitant pas une intervention en bloc opératoire, nous avons mis en place un nouveau protocole inédit et innovant combinant des ultrasons focalisés pour détruire les amas graisseux et de la radiofréquence pour stimuler le collagène de la peau, la lisser et faire disparaître les capitons.

La liposuccion traditionnelle qui est une méthode de chirurgie esthétique, peut en effet entraîner un effet de « tôle ondulée » et nécessite souvent une anesthésie générale ce qui augmente les risques opératoires.

La lipolyse aux ultrasons qui est une technique de médecine esthétique, représente une alternative beaucoup plus douce pour traiter les surcharges de graisse localisées dans la zone traitée contre la cellulite pour redessiner en douceur votre silhouette.

Description et tarif de la lipolyse aux ultrasons

La lipolyse aux ultrasons est la nouvelle méthode anti cellulite, il s’agit d’une véritable alternative à la liposuccion ou lipoaspiration évitant ainsi le recours à une opération de chirurgie esthétique.

Cette technique consiste à détruire les cellules graisseuses à l’aide de sondes à ultrasons sans réaliser d’aspiration de graisse.
Celle-ci est éliminée progressivement par le corps sur une durée de 1 mois, de nombreuses études ont vérifié qu’il n’y avait pas de risques d’augmentation des graisses dans le sang.

Indications d’une lipolyse aux ultrasons

La lipolyse par ultrason focalisé et radiofréquence est efficace sur les petites zones mais ne permettra pas de traiter une surcharge pondérale trop importante dont l’indication est la lipoaspiration (ou liposuccion). On peut traiter toutes les zones du corps avec la lipolyse aux ultrasons, l’age peut limiter le traitement de certaines zones car la peau perd son élasticité à partir de 50 ans ou suite à des régimes amaigrissants importants. Donc il faudra toujours poser des indications prudentes quand il faut traiter des volumes de graisse importants ou des zones plus délicates comme l’intérieur ou l’avant des cuisses.

Les zones les plus souvent traitées sont la culotte de cheval, l’intérieur des cuisses, les genoux, les bourrelets et poignées d’amour du ventre, les hanches, le double menton, les chevilles, les mollets, les fesses, les bras et plus rarement le haut du dos, l’arrière des cuisses.

Déroulement d’une séance de lipolyse aux ultrasons

Dans un premier temps, on réalise une infiltration de la graisse avec du sérum physiologique et un produit anesthésique local pour liquéfier la graisse et l’anesthésier.
Dans un deuxième temps, on applique des ultrasons dans la graisse. Les ultrasons agissent par le phénomène de cavitation et détruisent les cellules graisseuses de manière définitive pour un raffermissement et une tonicité de votre peau et un remodelage de votre corps.

Les suites de la lipolyse aux ultrasons

Il peut y avoir des gonflements, des hématomes et des rougeurs, 1 à 2 séances peuvent être nécessaires.

Les résultats de la lipolyse

Vous pourrez apprécier de véritables résultats comme la perte de volume, la zone traitée se resculpte et l’aspect de la peau devient plus lisse et plus ferme.

Les résultats peuvent s’apprécier 1 mois après et sont complets au bout de 3 à 6 mois. Comme dans le cas d’une liposuccion ou lipoaspiration, ils sont définitifs car les cellules graisseuses ne se reproduisent pas sauf conditions exceptionnelles comme un bouleversement ou un traitement hormonal, ou encore dans le cas d’une prise de poids très importante. Vous pourrez ainsi observer un véritable raffermissement de votre corps grâce à ce lifting moderne aux ultrasons qui a pour effet de raffermir, rajeunir, remodeler et retendre durablement votre peau.

Prix d’une lipolyse à Lyon

Le prix varie en fonction du nombres de zones et du volume à traiter de 1500€ à 4500€.

 

PAGE ÉCRITE par le Docteur Bertrand DUCROUX, médecin esthétique et anti-âge, titulaire d’un Diplôme Inter-Universitaire des lasers médicaux

 Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 94 37 79