médecine esthétique lyon

Lifting visage sans chirurgie

Posted on 29 octobre 2015

Comment retrouver bonne mine et rajeunir sans bistouri ?

On peut retendre la peau du visage soit en la mettant en traction comme c’est le cas du lifting chirurgical ou bien en créant des points de suspension par des fils tenseurs.
Lorsque le relâchement de peau est dû à une fonte du volume du visage suite à un amaigrissement ou bien au vieillissement, la solution idéale est de restituer les volumes perdus par injection d’acide hyaluronique ou bien par lipofilling.
Ce remplissage aura un effet bonne mine avec disparition des plis et rides sans chirurgie et en à peine 20 minutes.

Déroulement
Après un bilan photographique, le praticien étudiera avec vous les besoins afin de restaurer les volumes perdus et obtenir un effet tenseur suffisant.
Une photo de vous quelques années avant ou bien avant un amaigrissement pourront être très utile pour agir au plus juste et éviter des effets peu naturels. Il existe de nombreux produits volumateurs, mais ceux à base d’acide hyaluronique nous semblent les plus sûrs dans cette indication.

Les suites sont très simples avec une reprise des activités socioprofessionnelles quasi immédiate.
Seul dans les cas nécessitant de grands volumes on utilisera de la graisse qui est prélevée sur des bourrelets au niveau des hanches, du ventre ou tout autre zone suffisamment bien pourvue.