LA CRYOLIPOLYSE
Réduire des bourrelets de graisse de manière définitive, sans chirurgie, sans piqûre, ni effraction de la peau, c’est maintenant possible.
La séance a lieu dans une ambiance décontractée pendant laquelle vous pouvez lire un livre en toute tranquillité.
Principe de la cryolipolyse
La cryolipolyse est une procédure non chirurgicale qui vise à détruire de la graisse.
Cette technique a été créée suite à l’observation des fossettes qui se forment chez les enfants qui mangent beaucoup de glaces !
La graisse des joues est particulièrement sensible au froid et un contact répété et prolongé avec le froid entraîne une panniculite au froid avec destruction des cellules graisseuses
Des chercheurs nord-américains ont étudié et publié une étude en 2008 en expliquant les modalités d’application du froid pour détruire de la graisse. La peau doit rester un temps suffisamment long en contact avec des températures proche de 0° ce qui entraîne un dommage irréversible au cellules graisseuses sans endommager la peau dont les cellules sont moins sensibles au froid.
Il faut en général 1 heure d’application pour une seule zone, le traitement entraîne une inflammation de la graisse appelée panniculite au froid qui va ensuite amener à une destruction des cellules graisseuses.
L’élimination des cellules graisseuses se fera ensuite sur 2 à 4 mois
Sécurité de la technique de cryolipolyse
Cette technique a été validé par la FDA (la plus haute autorité américaine pour la sécurité sanitaire) en 2010
Indications de la cryolipolyse
Il n’y a pas d’age limite dans la mesure du raisonnable pour ce traitement.
Par contre on note une meilleure rétraction de la peau avant 50 ans.
Les zones de meilleure efficacité du traitement sont le ventre et les poignets d’amour, car la graisse est mieux aspirée par l’applicateur dans ces zones et donc l’exposition au froid est plus efficace.
Déroulement de la séance de cryolipolyse
La séance à lieu sans aucun type d’anesthésie elle dure 1 heure.
On détermine la zone à traiter et on adapte l’applicateur à la forme et au type de zone.
Une aspiration plus ou moins forte est mise en place en fonction de la fermeté des tissus cela entraîne une sensation de pincement qui est le seul désagrément de la séance, le froid est appliqué à l’aide de l’applicateur qui aspire la peau pour maintenir un bon contact avec la plaque qui génère le froid.
Suites
Les suites sont très simples une rougeur ou une ecchymose peut persister quelques jours. Le retour aux activités habituelles se fait tout de suite après.
Résultats de la cryolipolyse
Ils seront appréciés 2 à 3 mois après, ils sont définitifs comme dans le cas d’une liposuccion.
En général on réduit de 25 à 35% le volume du bourrelet de graisse avec 1 séance
Consultez l’émission de télé E=M6 : émission E=M6 cryolipolyse