La liposuccion douce de l’abdomen

Des bourrelets au niveau du ventre peuvent représenter une gêne esthétique fréquente et dans certains cas plus importants ils peuvent entraîner des problèmes fonctionnels.

Un examen médical soigneux va déterminer si la graisse est intra-abdominale ou extra-abdominale, car une graisse intra-abdominale n’est pas accessible à une liposuccion ou autre méthode externe de destruction de graisse. L’indication de la liposuccion douce est uniquement possible pour une graisse extra-abdominale qui se trouve au dessus des muscles du ventre,  sinon une intervention de liposuccion sera totalement inutile et sans effet.

Une fois la bonne indication posée on pourra évaluer les résultats possibles et fonction de l’anatomie et du poids de chaque patient(e). Il faudra toujours se fixer des objectifs raisonnables, on ne peut pas espérer avoir un ventre totalement plat avec moins d’1 cm de graisse d’épaisseur si on a une surcharge de poids de 10kg et qu’on ne fait aucun sport.

Résultats de la liposuccion douce du ventre

Le ventre est une indication fréquente pour la liposuccion douces, les résultats sont visibles au bout d’un mois à 70% et au bout de 3 mois à 100%. On peut traiter au cours de la même séance le bas du ventre, l’estomac et les poignets d’amour ou une culotte de cheval.

Les cicatrices sont minimes et font 4 à 5mm de longueur et blanchissent pour se confondre avec le reste de la peau au bout de 6 mois, dans certains cas on peut même les dissimuler dans le nombril

Nous vous présentons ci-dessous quelques résultats à titre d’information, car les résultats sont très individuels et peuvent varier d’une personne à une autre en fonction de l’anatomie des muscles et des os.