rhinoplastie lyon

La rhinoplastie chirurgicale

C’est l’intervention de chirurgie esthétique la plus fréquente et la plus ancienne.
A qui s’adresse l’opération ?
A partir de l’âge de 17 ans, tout aspect disgracieux du nez peut être modifié : depuis la simple bosse, la déviation de cloison, une pointe de nez tombante, ou trop grosse …
L’étude lors de la première consultation est très importante. Elle sera faite sur photos et simulation, afin d’étudier l’harmonie de votre nouveau nez avec le reste du visage.

Technique

Une simple anesthésie locale suffira pour une chirurgie de la pointe du nez ou des narines, associé à une neuroleptanalgésie pour les autres interventions. La cicatrice est faite à l’intérieur des narines, donc totalement invisible. L’hospitalisation dure la journée.

Les suites

Lorsque l’os doit être rectifié, le nez doit être immobilisé‚ dans une attelle ou un plâtre pendant 8 jours. Il peut y avoir des ecchymoses et des œdèmes aux paupières pendant une quinzaine de jours. L’œdème disparaît au bout d’un mois et le résultat définitif est apprécié au bout d’un an.

La rhinoplastie médicale

Il s’agit de modifier l’aspect de votre nez sans chirurgie. Pour cela on utilise des injections de produits de comblement résorbables, il faudra renouveler l’injection tous les 12 à 18 mois, mais l’avantage c’est que si le nouvel aspect ne vous convient, rien n’est définitif.

Indications

Un nez trop creusé ou une légère bosse ou une pointe abaissée ainsi que de petites asymétries peuvent être corrigés, sans les risques de la chirurgie et sans aucune contrainte sociale.

 

PAGE ÉCRITE par le Docteur Bertrand DUCROUX, médecin esthétique et anti-âge, titulaire d’un Diplôme Inter-Universitaire des lasers médicaux

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 94 37 79