epilation laser lyon

L’épilation du visage au laser pour femme

Notre centre laser  à Lyon pratique l’épilation laser du visage avec un laser alexandrite qui nécessite des fortes puissance afin d’éviter des repousses paradoxales lorsqu’on utilise des faibles puissances ou de la lumière pulsée. La puissance d’un appareil de lumière pulsée est insuffisante pour traiter la pilosité du visage.

L’épilation visage du visage est une des indications les plus fréquentes chez la femme à tous les ages.

Causes de la  pilosité, hirsutisme

Les principales causes sont un dérèglement hormonal qu’il faudra toujours rechercher car de nombreuses glandes peuvent être à l’origine de ce déséquilibre

Une contraception mal adaptée ou un stérilet hormonal sont aussi des causes fréquentes sur un terrain sensibles aux hormones masculines

Certains médicaments peuvent aussi favoriser une augmentation de la pilosité

Dans de nombreux cas on ne retrouve aucune cause imputable malgré l’évidence clinique d’une hyperandrogénie qui se manifeste par une peau et des cheveux gras, de l’acné, une chute de cheveux importante et bien sûr une pilosité importante.

Un bilan sanguin et un examen gynécologique orienté dans ce sens doit être effectué.

Dans tous les cas il faut toujours essayer de corriger la cause et rétablir le meilleur équilibre hormonal possible

Indications de l’épilation laser du visage

Lorsqu’on n’a pas pu corriger ce problème de pilosité par un traitement médical, on peut envisager des séances d’épilation laser.

On peut traiter le menton, les maxillaires, la moustache, les joues , on obtient aussi des bons résultats avec des voiles foncés du visage, le nez et les oreilles sont aussi des demandes fréquentes chez les hommes

Les poils blancs ou blonds ou roux doivent être traités par une épilation électrique

Le visage est de loin la zone la plus difficile à traiter  et cela peut exiger de très nombreuses séances d’épilation laser, donc il faut de la patience mais le résultat est toujours au rendez-vous.

Epilation laser visage chez l’homme

Les indications sont multiples : barbe trop abondante ou trop étendue vers les pommettes ou le cou, désir de féminisation du visage.

Il y a aussi des indications médicales comme la folliculite de la barbe ou la présence de nombreux kystes dus à des poils incarnés

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous appeler au 04 78 94 37 79

Revenir à  épilation laser

PAGE ÉCRITE PAR LE Docteur Bertrand DUCROUX, médecin esthétique et anti-âge, diplôme DIU des lasers médicaux