epilation laser lyon

L’épilation des jambes et cuisses au laser

L’épilation des jambes est très fréquemment pratiquée chez la femme et plus rarement chez l’homme en cas de pilosité trop importante.

On peut traiter en même temps les pieds et les orteils.

Indications épilation jambes

Elles sont essentiellement esthétiques mais aussi médicales en cas de perturbation hormonale avec hypertrichose ou lorsqu’il existe des poils incarnés qui peuvent entraîner des mini-kystes avec réaction inflammatoire et de nombreuses tâches d’ hyperpigmentation.

Tous les types de peau peuvent être traitées, on traite les phototypes I à IV avec une laser alexandrite et les phototypes V et VI avec un laser Yag

Résultats de l’épilation laser

La qualité et la rapidité du résultat dépendent de l’age et de l’épaisseur et la pigmentation du poil.

Plus le poil est épais et pigmenté et plus le résultat est rapide et complet, les poils plus fins au niveau des genoux sont en général plus difficiles à éliminer.

Entre 18 et 25 ans il faut en général plus de séances qu’après 25 ans.

Mais d’une manière générale les résultats sont très bons, avec une moyenne de 5 séances pour détruire 90% de la pilosité.

Préparation à la séance d’épilation laser

Il faut en général se raser 2 à 3 jours avant la séance, ou bien attendre 15 jours après une épilation à la cire.

En fonction de sa sensibilité à la douleur on peut appliquer  une crème anesthésiante 30 à 45′ avant.

Ne jamais pratiquer de laser sur une peau bronzée

Toujours pratiquer le laser à distance du bronzage (minimum  mois),  attention aux séances d’ UV pratiquées avant, il faut respecter le même délai.

Suites de l’épilation laser

Il peut y avoir quelques rougeurs pendant 48hs, il est conseillé d’appliquer une crème cicatrisante et apaisante .

Tous les poils sont brulés et vaporisés pendant la séance, les quelques survivants restants tombent dans les 15 jours. Il n’y a plus du tout de poils pendant 6 semaines la  repousse complète se fait au 2ème mois. Il y aura donc à chaque séance 20% de poils en moins.

Il n’est donc pas utile de faire une séance trop rapprochée car cela multiplie inutilement les séances.

Il ne faut pas non plus trop espacer les séances car cela nuit à l’efficacité du traitement, une séance par an ou tous les 6 mois, dans notre expérience, diminue considérablement l’efficacité de l’épilation laser.

On ne doit pas s’exposer au soleil tant qu’il persiste des rougeurs ou une réaction inflammatoire

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous appeler au 04 78 94 37 79

PAGE ÉCRITE PAR LE Docteur Bertrand DUCROUX, médecin esthétique et anti-âge, diplôme DIU des lasers médicaux