augmentation mammaire-prothèses mammaires

Augmentation des seins par implant mammaire

Nombreuses sont les femmes qui souhaitent modifier l’aspect de leur poitrine. Aujourd’hui, il est possible de modifier sa poitrine et de lui donner un aspect qui soit en harmonie avec votre morphologie, mais également votre personnalité. Les implants mammaires et prothèses permettent d’augmenter le volume des seins et d’agir sur la ptose mammaire.

L’insuffisance du volume de la poitrine peut être congénitale, liée à un amaigrissement, un allaitement ou même une réduction chirurgicale trop importante. Avoir recours à une chirurgie mammaire n’est pas forcément pour une augmentation du volume, la patiente peut également souhaiter améliorer l’apparence causée par une asymétrie mammaire.

Notre clinique lyonnaise propose ainsi de la chirurgie mammaire.

La pose de prothèses mammaires à la Clinique Duquesne

L’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique qui se fait habituellement à l’aide de prothèses ou implants mammaires en silicone ou au sérum physiologique. Il est aussi possible de faire une augmentation mammaire naturelle à 100% par des injections de graisse ou lipofilling mammaire mais pour des petits volumes et avant l’age de 30ans.

Est-possible d’avoir un rendu totalement naturel ?

Faire une chirurgie des seins pour augmenter leur volume peut être tout à fait naturel. Pour cela votre chirurgien esthétique déterminera avec vous le volume et la forme qui va correspondre au mieux à votre silhouette (position aréoles, degré de ptôse, la finesse de la peau etc…). Il vous proposera ainsi un volume qui vous donnera une prothèse mammaire naturelle. Autre point, il est important pour la patiente de choisir un volume raisonnable, la prothèse en gel silicone donne plus de souplesse, le positionnement le plus optimal est derrière le muscle pectoral. Mais tous ces éléments seront évoqués avec vous lors de votre premier rendez-vous.

Déroulement d’une chirurgie de la poitrine

Des seins jugés trop petits peuvent entraîner des complexes, un manque de confiance en soi, et l’augmentation mammaire peut aider de nombreuses femmes à affirmer leur féminité.

La poitrine peut aussi perdre du volume suite à une perte de poids importante ou après les grossesses, le sein perd alors sa tonicité et peut même se flétrir, la chirurgie de la poitrine en redonnant du volume va redonner du galbe et une jolie forme au sein.

Il existe aussi des malformations comme les seins tubéreux ou un thorax infundibulaire ou une absence de développement du sein qui pourront bénéficier d’une augmentation mammaire.
Pour réaliser cette chirurgie de la poitrine, on utilise à l’heure actuelle des prothèses remplies au silicone ou au sérum physiologique.
Les avantages ou désavantages de ces 2 types de prothèses devront être soigneusement évalués avec le chirurgien esthétique.
Le port de prothèses mammaires ne présente aucun problème en cas de grossesse ou d’allaitement.

Après avoir pratiqué une mammographie et évalué le volume et la forme du sein adapté à votre silhouette, le chirurgien esthétique décidera l’emplacement de la prothèse en avant ou en arrière du muscle pectoral.

Un devis indiquant le prix de l’augmentation mammaire vous est remis, et un délai de réflexion de 15jours vous est laissé pour prendre votre décision.
L’intervention se déroule sous anesthésie générale ou neurolepto-analgésie et nécessite une journée d’hospitalisation.
Les prothèses mammaires sont introduites, par un petit orifice de 2 cm au niveau du mamelon ou par le creux des aisselles.
Une fois cicatrisée, l’incision est pratiquement invisible.

Les suites d’ implant mammaire

Quelques calmants sont prescrits afin de supprimer les douleurs pendant la première semaine. Un soutien-gorge pour prothèse mammaire devra être porté pendant 1 mois minimum. Il faut prévoir un arrêt de travail de 8 à 15 jours en fonction de l’activité.
Les seins vont progressivement dégonfler jusqu’à atteindre leur volume normal au bout de 2 mois.

La durée de vie d’un implant mammaire est de 10 à 15ans ; il faudra donc prévoir le changement au bout de ce laps de temps.
Le résultat est spectaculaire et naturel grâce à la souplesse des nouveaux implants.

 L’augmentation mammaire est-elle douloureuse ?

Grâce aux antalgiques la douleur de l’augmentation mammaire est modérée et reste supportable. Toutefois, la douleur est variable et dépendra de différents éléments : la sensibilité de la patiente, le volume d’implants choisi par la patiente, et également de la loge d’implantation. Il faut savoir que lorsque les prothèses sont implantées retro-musculaire, elles seront plus douloureuses que lors d’une pose rétro-glandulaire. Dans tous les cas, la douleur s’estompe au fil des jours. Cet inconfort durera (sensation de lourdeur, tiraillement, fatigue…) environ 15 jours.

Les prix d’une augmentation mammaire à Lyon

Lors de votre premier, rendez-vous au sein de notre clinique à Lyon, votre chirurgien plasticien établira un devis personnel indiquant le prix de l’augmentation mammaire. Vous aurez ensuite un délai de réflexion de 15 jours pour prendre votre décision.

 

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 94 37 79